Hair’Secret médical

Pour la fondatrice d’Hair’Secret, la beauté ne devrait pas s’arrêter aux portes d’un Hôpital ou encore à celles d’un lieu aseptisé. A la suite d'observations et d'enquêtes qu’elle a menées en amont auprès de personnes malades, elle a pu constater que malgré leur état de santé, ces personnes désiraient continuer à prendre soin d'elles, faire comme "avant", c'est-à-dire rester belles et séduisantes malgré les traitements et les difficultés du quotidien.

 

Elle a constaté qu'il y avait un réel besoin, une réelle demande en soins esthétiques (capillaires surtout), pour aider à supporter les soins médicaux. Grace à ces formations de prothésiste capillaire et conseillère en image, elle accueille et accompagne les personnes (enfants, femmes et hommes) souffrant d’une perte de cheveux due aux stress, la maladie et/ou aux traitements médicaux.

Pour les femmes souffrant d'un cancer du sein, elle conseille et adapte les prothèses mammaires partielles.

     

Notre mission: Prendre soin de vous

Nos espaces d’accueil nous permettent de recevoir ces personnes en toute discrétion dans des lieux chaleureux, respectueux des règles d'hygiène et de sécurité. Nous privatisons le salon pour respecter votre intimité pendant votre diagnostic capillaire ou mammaire et/ou vos essayages . En l'espace d'un soin, les malades peuvent se détendre et mettre la maladie entre parenthèses pour ne penser qu'à leur bien-être.

Les séances de soins sont agrémentées par des ateliers thématiques appelés: "Comment adopter sa chevelure ? Comment mettre et nouer son foulard, turban et fichu ?" .

Nous essayons, adoptons et renseignons sur : 

  • les différentes prothèses capillaires ou techniques existantes
  • Attacher et nouer son foulard ou fichu...
  • comment se maquiller.

Pour les enfants, des rencontres autours de la lecture et de jeux ludiques sont organisés sur leurs lieux de soins.

Hair’Secret: Plus qu'un concept

Hair’Secret ouvre également ses portes à toutes ces personnes qui revendiquent et assument leur féminité, leur virilité, à celles et ceux qui souhaitent retrouver cette part de beauté et de bien-être tarie par les évènements de la vie !

Hair’Secret souhaite apporter du confort et améliorer le bien-être des patients en cours ou post-traitement chimio-thérapeutique. Ainsi dans le souci d'un service supplémentaire aux patients, la fondatrice préconise des points informations au sein des associations, centres de soins et des hôpitaux pour les régions Ile de France, Ile et Vilaine, Rhône-Alpes, Centre.

Pour ce faire dans des conditions optimales pour les personnes malades, Hair’Secret est une entreprise agrémentée par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail, qui permet aux personnes de bénéficier du tiers-payant et nous accueillons aussi les personnes bénéficiaires de la couverture maladie universelle et à l’aide médicale de l' Etat.

Hair’Secret adhère à la charte des droits du client et devoirs du vendeur de perruques.